Attributions
L'Administration des contributions directes est une des trois administrations fiscales du Grand-Duché à côté de l'Administration de l’enregistrement et des domaines et de l'Administration des douanes et accises.
Actualités
-
Tentatives de phishing au nom de l'ACD
L'Administration des contributions directes (ACD) met en garde contre les escrocs. Ceux-ci appellent les citoyens en se faisant passer pour des collaborateurs de l'ACD ou en prétendant agir en son nom.
-
Gilles Roth: "Une nouvelle étape importante contre la fraude fiscale"
L'Administration des contributions directes (ACD) et l'Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA (AED) renforceront leur collaboration à partir du 24 juin 2024.
-
Assermentation du nouveau directeur de l'Administration des contributions directes
En date du 30 avril 2024, le ministre des Finances, Gilles Roth, a procédé à l'assermentation du nouveau directeur de l'Administration des contributions directes (ACD), Jean-Paul Olinger. Jean-Paul Olinger prendra la direction de l'ACD à partir du 1er mai 2024.
-
Nouveau directeur intérimaire de l'Administration des contributions directes
A l'occasion de sa visite de l'Administration des contributions directes (ACD) en date du 21 décembre 2023, Monsieur le Ministre a informé le personnel de l'ACD présent que Monsieur Luc Schmit, actuel directeur adjoint de l'ACD, assurera à partir du 1er janvier 2024 et jusqu'à la nomination d'un(e) prochain(e) directeur(trice) de l'ACD, la fonction de directeur intérimaire.
Dernière modification le